Grâce à son équipe d’encadrants certifiés,  l’AS GIEN PLONGÉE vous propose de vous former tout au long de l’année à la pratique de la plongée loisir du niveau 1 jusqu’à la préparation du niveau 3 en passant par le RIFAP.

 

Lors des séances, outre l’occasion d'entretenir sa condition physique, vous appréhenderez le milieu aquatique ou si vous êtes déjà pratiquant, vous le perfectionnerez.


Les règles de sécurité vous y seront également transmises ainsi que la sélection et l’entretien du matériel de plongée sous-marine.

 

 

Durant toutes vos formations nous vous proposerons des sorties en fosses ou en milieu naturel afin de perfectionner et valider vos compétences.


17/05/2022 : Épreuve de théorie N2


Ce Mardi 17 Mai, nos prépas N2 ont passé leur épreuve de théorie avec brio.

S'en est suivi un moment de convivialité autour d'un bon repas dinatoire.

 

 


30/04/2022: Fosse Montluçon


Ce samedi, nos giennois se sont à Montluçon pour aller y partager quelques bulles. Cela a été l'occasion de valider les compétences d'un nouveau N1 et de faire des exercices pour la prépa N2.

Félicitations à Sylvain pour la validation de son Niveau 1.


28/02/2022: Fosse Montluçon


Ce lundi, une douzaine de plongeurs ont pu aller plonger à la fosse de Montluçon.

Grâce à nos encadrants présents, 5 de nos Prépa Niveau 1 ont pu valider leurs différents modules techniques et découvrir la plongée dans les 20m.

Félicitations à Joana, Alix, Emie, Benjamin et Quentin qui grâce à leur travail et leur sérieux ont validé leur niveau 1.

 


15/12/2021 : Première fosse de la saison


Ce Samedi 15 Décembre, première fosse de la saison ouverte à tous les niveaux. 

Étaient présents : 

- 1 PESH6

- 1 Prépa N1

- 4 Prépa N2

- 3 N2 

et nos 3 encadrants.


08/05/2016: 10 niveaux 1 à Beffes.


Certains avaient le trac des grands jours tandis que d'autres affichaient une décontraction relative.

Ils allaient tous découvrir le milieu naturel en carrière, obscurité et froid. Heureusement, le temps était de la partie et un grand soleil était de quelque réconfort.
Combinaison et lestage, encore des mots nouveaux pour eux, et plus que des mots, un apprentissage à terminer pour passer son niveau 1 de plongée.
Donc un après-midi mémorable durant lequel tous nos aspirants N1 ont récoltés le fruit de leur assiduité et de leur travail.
Le club décompte maintenant 10 niveaux 1 de plus à qui l'on souhaite de poursuivre leur formation en milieu naturel et vers le niveau 2.

30/04/2016: Examen N2 à La Graule


Ça aurait du être ainsi...

Mais c'est sous la grisaille et la pluie que s'est déroulé cet examen qui permet d’accéder à un espace de plongée jusqu'à 40 mètres. Ils ont eu beaucoup de mérite nos plongeurs et un très bon taux de réussite puisque 6 sur 7 candidats ont passé l'épreuve avec succès.

 

On se prépare, il va falloir y aller...

 

On répète les gestes...

 

Et oui, dans la vie, il faut savoir se mouiller!

 

Puisque je vous le dis que l'on y voyait rien...

 

Après les fosses de plongée, eau chaude et claire,

il faut être un peu maso...

 

Entre les plongées du matin et celles de l'après midi, c'est le temps de l'épreuve théorique.

Sous l’œil de Jean Daniel et la présence d'un supporter que chacun aura repéré, l'examen théorique s'est passé dans la bonne humeur.

Pour le départ des plongées de l'après-midi, toujours le même dynamisme de la goutte d'eau qui n'a pas réussi à gâcher l’enthousiasme de nos élèves.


18/04/2016: Sortie fosse de plongée.


Lundi 18 avril une sortie était prévue pour les prépas N1 à la fosse de Montluçon, la 2ème de l'année. La 1ère étant au mois de février à Chartres, à l'Odyssée.

L'occasion pour nous de découvrir un univers différent.

Après avoir été accueilli très chaleureusement avec café et pâtisserie maison, découverte des lieux.

Il était temps pour nous de nous préparer afin de plonger en fosse de six et vingt mètres.

Une très bonne manière pour nous d'acquérir et d'approfondir certaines techniques et de travailler notre aisance. 

À midi petite pause déjeuner afin de reprendre des forces pour la reprise à 14h.

C'est dans la bonne humeur et la convivialité que c'est déroulé cette journée.

Nous remercions Michel, grand Rémi et Bruno de nous avoir accompagné et notre « Rémy national » pour leur dévouement leur disponibilité et ... leur patience.

 

Angélique

03/05/2014: 11 niveaux 1 à Beffes


C'était une grande découverte: milieu naturel, obscurité, froid, combinaison, lestage... Donc une matinée mémorable durant laquelle tous nos aspirants N1 ont récoltés le fruit de leur assiduité et de leur travail.

Le club décompte maintenant 11 niveaux 1 de plus à qui l'on souhaite de poursuivre leur formation en milieu naturel et vers le niveau 2.