Handisub® est la réponse des trois fédérations délégataires FFH/FFESSM/FFSA pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer la plongée et les sports subaquatiques, quel que soit le type de handicap : moteur, sensoriel, mental, cognitif, psychique.

 

Quel que soit le handicap rencontré, moteur ou mental, toute personne est considérée apte à plonger pour peu qu’elle produise un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine. Dans le cadre de cette activité, la formation qui débute dans le milieu protégé d’une piscine amène le moniteur à adapter les moyens techniques aux capacités du Plongeur En Situation de Handicap (PESH) qui font d’elle une personne unique.

La pratique de la plongée Handisub® constitue donc une très bonne école pour les encadrants motivés à développer leurs méthodes pédagogiques où la relation à l’humain a une dimension importante.

La pratique de la plongée sous-marine pour les personnes en situation de handicap est aujourd'hui une activité en plein essor.

 

 

Au sein de l’AS GIEN PLONGÉE nous organisons une session Handisub, qui sera proposée les dimanche après-midi au stade nautique de Gien.